Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Il y a 40 jours aujourd'hui que j'ai arrêtée de fumer mes l 15 cigarettes quotidiennes à l 'aide des pastilles de nicotine 1,5 (environ 7 par jour ) ...et je n'arrive pas à commencer à diminuer ..j'ai commencé à alterner avec des pastilles relais donc sans nicotine mais je n'ai réussi qu'à supprimer 1 seule pastille par jour. .est-ce normal ? Je m'inquiète un peu de ne pas réussir à supprimer les substituts.
Merci d'avance pour votre réponse.
Sandra

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette très belle victoire!
Cela dit, 40 jours de pastilles, ce n'est pas très long, au vu de vos années de tabagisme... Ces pastilles, vous en aurez besoin pendant au moins deux ou trois mois, le temps que votre dépendance physique disparaisse peu à peu. Il est donc normal que vous en ayez encore besoin. Mais vous pourrez, si vous en avez besoin, en prendre pendant 6 mois, ou même 12... Elles ne contiennent aucun produit toxique.
Si votre consommation de pastille augmente au lieu de diminuer doucement, vous pourrez toujours en discuter avec votre médecin ou un tabacologue (vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie), mais soyez tranquille, il n'y a aucun danger dans ces substituts!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!