Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 5 mois. Mon problème est que je reste dépendante de mes gommes à la nicotine. Est-ce normal? Comment faire pour m’en passer?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 mois d'arrêt, quelle belle victoire!
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à faire appel à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!