Votre question
Substituts nicotiniques?
Bonjour,
Ça fait deux ans et demi que je fume régulièrement, et j'aimerais vraiment arrêter après mon coucours de première année en medecine. Je voudrais savoir, sachant que je fume entre 3 et 6 cigarettes par jour, si je dois prendre des substituts nicotiniques ou si je peux m'en passer (sachant que j'ai peur de me créer une nouvelle addiction à ses produits).

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Pour arrêter, vous pouvez tout à fait utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Avec ces dosages-là et compte tenu de vos besoins de substitution, il n’y a vraiment pas de risque de dépendance. Le tout est de savoir diminuer progressivement la consommation des substituts.
Un tabacologue peut vous aider gratuitement dans cette démarche en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bon courage pour le concours et à très vite sur Tabac Info Service !