Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, je suis actuellement à quasiment deux paquets par jour. Quel dosage de Patch et combien de gommes puis je prendre par jour ? Sachant qu’il y a 3 cigarettes par jour que je n’arrive pas à arrêter totalement pour le moment

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Les patch sont une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation.
Dans votre cas, théoriquement, nous vous conseillons de mettre au minimum un patch de 21 mg/24h avec des gommes à 4 mg utilisées à la demande en fonction des envies de fumer. Si les envies sont trop fréquentes rajoutez un 1/2 voir un patch de plus.
L'idéal serait quand même de faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Il ajustera beaucoup mieux votre traitement et travaillera avec vous la façon d'enlever ces 3 cigarettes restantes !
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation dans votre démarche