Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 6 jours et bien que je ne fumais pas beaucoup (5 cigarettes par jour), c’est difficile. Je suis passée à la pharmacie mais j’ai vu que les pastilles à la nicotine les plus légères sont dosées à 1mg et sont destinées aux personnes qui fument moins de 20 par jour. N’est-ce pas trop fort pour moi ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour votre arrêt de 6 jours.
Une pastille 1 mg correspond en nicotine a environ 1 cigarette classique.
Comme vous fumiez 5 cigarettes par jour, ce dosage est vraiment adapté à votre consommation.
Ces pastilles sont en vente libre en pharmacie. Si vous avez une ordonnance de votre médecin sans autre traitement dessus, vous pouvez avoir droit à une enveloppe de 150 € par la sécurité sociale par année civile pour rembourser l'achat de ces substituts.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.