Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j’ai entamé la démarche d’arrêter depuis hier matin et je n’ai pas touché une cigarette depuis. J’ai 25 ans, je fume depuis plus de 10 ans moyennant un paquet par jour.
Depuis hier, je m’aide grâce aux gommes 4 mg.
Je voulais savoir si il était possible de les combiner avec un patch ? car à certains moments de la journée c’est compliqué: matin et après les repas...
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement,
Marine

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez envie de fumer malgré les gommes, vous pouvez effectivement utiliser les patchs en plus afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
Vous augmentez d'ailleurs vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire !