Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Pour mon arrêt du tabac, j’utilise des patchs 7mg depuis maintenant 16j, est-ce qu’il est possible de les couper en deux ?
A partir de quel moment il est conseillé de les diminuer ou les arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Certains patchs peuvent en effet se couper en deux, tout dépend de leur matrice. Il est en général recommandé de maintenir le dosage qui vous a permis d'être en arrêt pendant 1 mois puis de baisser progressivement. Comme vous utilisez déjà le dosage le plus faible, il n'est pas forcément indiqué de couper votre patch. Vous pouvez cependant compenser par des substituts oraux si vous en ressentez le besoin. Et dernièrement, si au bout d'un mois de patch à 7 mg vous ressentez encore des fragilités, vous pouvez poursuivre le traitement un mois supplémentaire.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !