Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, dois-je obligatoirement passer par un tabacologue ou médecin pour avoir des substituts nicotiniques ? Ou puis-je directement en avoir en pharmacie ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que l'arrêt du tabac se rapproche pour vous ! Bravo !
Vous pouvez acheter vos substituts nicotiniques sans ordonnance (les payer) puis bénéficier du remboursement dans un deuxième temps, quand vous aurez l'ordonnance de votre médecin ; avoir un rendez-vous avec son médecin peut être compliqué en ce moment. La presque totalité de ces substituts sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%,  (renseignements sur ameli.fr). Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée. L'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition.
Bonne route vers l'arrêt !