Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
J’ai 17 ans et je fume depuis 2 ans. Je souhaite sincèrement arrêter, mais évoluant entourée de fumeurs, c’est difficile. J’ai déjà essayé plusieurs fois d’arrêter, en vain. Ce qui est tout d’abord décourageant.
Maintenant, je voulais savoir si il existait des substituts nicotiniques adapté à mon âge ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac !
Vous pouvez utilisez tous les substituts nicotiniques validés scientifiquement dans l'aide à l'arrêt type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal.
Vous les trouverez tous en pharmacie. Vous pouvez aller les chercher directement en pharmacie accompagnée d'une personne majeur, et ils seront à vos frais. Ou alors vous pouvez être intégralement remboursée en ayant une prescription médicale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation, faire le bilan de votre dépendance, et avoir des conseils personnalisés à vos besoins. Nous pouvons même vous proposez un suivi sur plusieurs appels afin de vous accompagnez dans votre démarche d'arrêt, toujours gratuitement.
Bonne continuation dans votre démarche!