Votre question
Substituts nicotiniques
Si on arrête de fumer sans substitut mais qu’on prend une pastille par exemple en cas de gros gros manque, est-ce que cela ralentit le phénomène de sevrage car c’est bien cela que l’on cherche à faire, non ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Une pastille en cas de grosse difficulté à résister est une bonne idée, en effet.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours en cas de risque de craquage. La pastille ne relancera pas vos dépendances et au contraire vous simplifiera ce moment et sécurisera votre arrêt. Sans rallonger votre sevrage.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Longue vie à vous sans tabac !