Votre question
Substituts nicotiniques
Je porte un patch de 21 mg, combien de substituts oraux à 2mg puis-je en prendre par jour sachant que j'ai des craint fréquents et violents

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en démarche d’arrêt et pour cela nous vous disons bravo ! Cependant, vous vous demandez combien de substituts oraux vous pouvez prendre en plus du patch.
- Sachez que le manque de cigarette se caractérise par des envies de fumer, et aussi : anxiété, irritabilité, déprime, frustration, manque de concentration, difficulté à dormir ou augmentation de l’appétit. Si vous repérez ces signes et pour remédier à ce manque, il convient d’utiliser vos gommes à la hauteur de vos besoins. Face aux envies, il vaut toujours mieux prendre une gomme que fumer. Mais si vous en utilisez plus d’une dizaine par jour alors il faudra augmenter le dosage du patch.
- La seule chose qui peut vous faire dire que vous en prenez trop, c’est si vous ressentez des troubles comme : mal de tête, bouche pâteuse, nausées, palpitations ou vertiges. Dans ce cas votre corps vous indique que vous avez atteint la dose maximum.
- Si les difficultés persistent pensez aussi à la dépendance psycho comportementale pour laquelle il convient de faire un travail spécifique qui consiste à déconstruire le lien que vous avez tissé avec le tabac. Un(e) tabacologue pourra vous y aider, ou alors un(e) thérapeute pratiquant les thérapies cognitives et comportementales.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles mais si besoin vous pourrez trouver d’autres informations sur notre site, à la rubrique : faire face aux envies, ou sur la page je surmonte les difficultés du quotidien. Et si vous préférez, vous pouvez faire un point plus complet en parlant de vive voix un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors souvenez-vous que les difficultés sont temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Donc, ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.