Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, je suis à mon 8eme jour sans tabac. Je mâche des gommes à la nicotine, que je prends de manière aléatoire lorsque j'en ressens le besoin. Est-ce la bonne méthode ? Ou faut-il maintenir un niveau de nicotine en prenant régulièrement les gommes ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 8 jours !
C'est exactement comme cela qu'il faut faire.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages :
Si malgré ces stratégies le besoin est toujours là, alors il vous faut prendre une gomme. Faites attention à la façon de les prendre, lisez la notice.
Cette méthode vous permettra de réduire au fil du temps le nombre de gommes consommées.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !