Votre question
Substituts non efficaces
Bonsoir
Je mets un patch de 21 mg et j ai des pastilles de 2 5 a sucer malgré tout l envie de fumer est presente
Sur conseil de la pharmacie je place le patch dans la nuit
Merci pour votre réponse
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Au début de l'arrêt, même avec un patch de nicotine, il est un peu normal d'avoir envie de fumer. L'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Vous trouverez ci dessous des actions de changement pour obtenir un arrêt plus confortable :
- assurez-vous que le dosage de vos substituts est adapté ! Si le besoin de nicotine est trop présent, c'est à dire que vous ressentez des symptômes tels que : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, posez un patch supplémentaire de 7 mg.
- soyez attentif de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
- N'oubliez pas également de mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.