Votre question
Substituts
Bonjour
J'ai arrêté il y a 3 semaines sans rien prendre, même si j'ai acheté des gommes à mâcher à la nicotine.
J'ai toujours envie de quelque chose (3/4 fois /jour) et souvent je compense avec des bonbons/sucette.
Ma question : dans la mesure où je n'ai rien pris jusqu'alors, vaut-il il mieux, quand j'ai cette sensation de manque, prendre un bonbon ou une gomme à la nicotine ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 semaines, c'est une très belle victoire !
Les signes de manque physique de nicotine peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons donc vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne continuation !