Votre question
Substituts
Bonjour, pour l'arrêt du tabac,je m'aide d'une cigarette électronique avec 6 mg de nicotine et de patch de 21 mg en 24 heures.
Je me demandais si il était normal de ressentir un goût de nicotine ou de tabac dans la bouche.
Merci.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr, toutes nos félicitations !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Le fait d'avoir la bouche pâteuse, ou sèche est un signe de surdosage en nicotine. Ce n'est pas exactement ce que vous décrivez, mais ça peut s'y apparenter.
Ce que nous vous conseillons, c'est de commencer par diminuer la nicotine de votre vapote. Quand vous serez à zéro, après quelques temps, vous pourrez penser à diminuer les patchs. Ces derniers peuvent s'utiliser sans problème pendant plusieurs mois.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.