Votre question
Substituts
Bonjour, je ne veux pas de substituts nicot. Mais les envies sont trop fortes. Quels moyens naturels puis-je utiliser ? J'ai arrêté depuis 7 jours
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, bien sûr, on peut tout à fait arrêter sans substitut nicotinique : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes et de vos idées, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
De manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le moyen le plus naturel, pour toutes ces envies, c'est de dire non à la cigarette, de ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul. Cela vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
A bientôt ?