Votre question
Substituts
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours et sans sans substituts. Quel substitut choisir ? Quel dosage ? Je fumais max 10 - 12 cigarettes par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour pouvoir vous donner un conseil sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur le choix des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !