Votre question
Substituts
Bonjour Je suis à 2 mois d arrêt Je mets 2 patchs (21 + 14) et je prends des pastilles Est il normal de prendre en plus jusqu à 6 pastilles de 2.5 dans la journée après ce temps J étais 1 grosse fumeuse 25 cigarettes par jour depuis 42 ans

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 mois d'arrêt ! Quelle belle victoire !!!
Les besoin en nicotine sont très variables d'une personne à l'autre. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch !
Pour votre culture personnelle, sachez qu'il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Ou de poser 21 + 14 mg de patch et de rajouter 6 pastilles à 2.5 mg...
Tant que vous n'avez pas de signes de surdosage en nicotine : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée, c'est que vous avez besoin de cette quantité de nicotine.
Bien sûr, en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous devez aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !