Votre question
Substituts
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis hier (décision subite mais motivée). Je suis infirmière, mon père aussi (en libéral) et j'aurai voulu qu'il me prescrive des substituts nicotiniques. J'ai cependant des questions : c'est soit les patchs, soit les gums ? On peut prendre les 2 ?
Merci pour les renseignements.
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question : patch ? gommes ? ou les deux ?... Tout est possible. Mais cela dépend de votre niveau de dépendance physique à la nicotine et du nombre de cigarettes fumées quotidiennement.
Donc pour pouvoir vous conseiller sur le traitement de substitution  nicotinique à utiliser, il faut au préalable effectuer le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera ensuite des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !