Votre question
Substituts
Bonjour,
J aimerais en savoir plus avec les substituts. Est vraiment utile pour arrêter ? L envie disparaît avec ? Comment connaître la dose à utiliser ?
Merci beaucoup par avance
Valerie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sous réserve d'être bien dosés, les patchs sont efficaces. Il est en effet parfois nécessaire de poser plusieurs patchs, le maximum autorisé étant 4 patchs à 21 mg.
Pour trouver le bon dosage, partez du nombre de cigarettes que vous fumez, (patch 21 mg pour un paquet/j) et augmentez par patch de 7 mg jusqu'à ce que vous sentiez suffisamment "rempli" de nicotine. Plus vous aspirez fort sur votre cigarette plus vous aurez besoin de nicotine. Pensez aussi à lire le mode d'emploi sur la notice de vos patchs, certains critères sont garant de leur bon fonctionnement.
Pour vous aider, faites le test "ma dépendance physique au tabac et téléchargez le guide pratique j'arrête de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?