Votre question
Substituts
Bonjour,
J'ai décidé d’arrêter de fumer, je me suis fixée une date : dimanche 8 septembre 2019. J'ai déjà cesser de fumer environ 3* 1 an, à chaque fois je replonge. Je fume actuellement 10 cigarettes environ par jour, je souhaiterai connaître le dosage de la gomme (nicorette) à acheter. Ma motivation est vraiment présente. Merci d'avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il semblerait que la gomme à mâcher à la nicotine dosée à 2 mg soit celle qui corresponde à votre consommation de tabac.
Cependant, pour que le sevrage soit durable et définitif, il faut que le traitement soit correctement adapté à vos besoins, qu'il soit utilisé le temps nécessaire et que vous fassiez en parallèle un travail sur la dépendance comportementale.
Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !