Votre question
substituts
Bonjour
je suis à 2 plaquettes de 2mg chaque jour depuis longtemps.
quelle est le nombre de cachets à prendre en fonction des semaines;
Votre réponse porte sur quelle étude ou quel article scientifique
je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Comme indiqué sur la notice des gommes, le nombre de gommes à mâcher dosées à 2 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 gommes par jour.
La durée d'utilisation est en moyenne de 2 à 3 mois, correspondant à la phase de sevrage de nicotine et ne doit pas dépasser 12 mois.
Ces recommandations émanent des recherches effectués par le laboratoire en vue de l'autorisation de mis sur le marché de ce produit, dont vous trouverez les références dans la notice, et sont reprises par la Haute Autorité de Santé.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation.