Votre question
Substituts
Bonjour
J ai arrêter depuis 3 jours le tabac j ai 36 ans et je fume depuis l age de 15 ans, 2 tentatives d arrêts durant toutes ces années j ai échoué en moins d une semaine.
Ma consommation est de 15 à 20 cigarettes par jours essentiellement le matin et surtout des le levé.
Depuis lundi je n ai fumé aucune cigarette je m aide avec des patch 24h 21 mg et environ 5 pastilles jours de 2,5 mg.
N y a t il pas de risque de surdosage? Puis je prendre plus de pastilles les jours plus difficiles?
Merci beaucoup
NM

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt tabac depuis 3 jours !
Vous pouvez augmenter la quantité de pastilles si les envies sont trop fortes. Si vous en prenez trop, vous ressentirez des signes de surdosage tels que : nausées, maux de tête, étourdissements, palpitations, voire une diarrhée.
Il est aussi possible de prendre des pastilles moins dosées à 1.5 mg afin de pouvoir en prendre plus régulièrement.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et voir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!