Votre question
Substituts
Bonsoir
Ayant lu que l'addiction au tabac ne pouvait être l'œuvre de la seule nicotine mais in fine de son association à un produit antidépresseur (IMAO) issu de la combustion la cigarette , je me demande pourquoi les traitements proposés m'associent pas ces deux substances ? Les seuls substituts nicotiniques affichent en effet des taux de sevrage faibles sur la durée. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour le moment rien n'est prouvé scientifiquement, c'est pour cela que l'association des substituts nicotiniques et des anti-dépresseurs n'est pas systématique.
Cependant, chez les personnes présentant une certaine fragilité sur le plan anxio-dépressif, l'association est souvent faite.
Si vous souhaitez une prise en charge adaptée à vos besoins, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !