Votre question
Substituts
Bonjour, cela fait 20 jours que j'ai arrêté de fumer et je n'ai utilisé aucun substituts nicotiniques. J'étais en vacances donc je n'ai pas pensé à en prendre. La semaine prochaine j'ai des examens d'études et après je pars en voyage scolaire, et j'ai peur de reprendre à ce moment la car toutes mes amies fument.
Comment résister à cette possible future envie sachant que je n'ai pris aucun substituts depuis le 20 décembre ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il y a un français sur trois qui fume, des fumeurs vous allez en croiser partout : famille, amis dans la rue... et il est normal au début du sevrage que cela donne envie. La pression des examens peut aussi donner envie.
Quand c'est le cas, il vous faut penser aux raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter, travailler vous motivations, éventuellement prendre ponctuellement un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg pour vous permettre de passer le cap. Demandez  conseil à votre pharmacien.
Ces envies s'estompent avec le temps. Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Vous pouvez aussi trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Savez-vous que le tabac tue un consommateur sur deux ? Ne baissez pas les bras !