Votre question
Substituts
Bonjour
Puis je cumuler 1 pactch de 14 mg /24h et des cartouches d inhalateur 1o mg ? Si oui .. jus qu à combien de cartouches ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Oui, vous pouvez cumuler les deux, cette association est même recommandée, le patch pour une imprégnation douce et continue, l'inhaleur pour la gestuelle et un apport supplémentaire dans les moments clés de la journée.
Voici comment déterminer vos besoins en nicotine :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Chaque cartouche contient en effet 10 mg de nicotine, ce qui équivaut environ à 10 cigarettes. Sur chaque cartouche, vous pouvez aspirer entre 200 et 400 fois.
Si vous fumez 30 cigarettes, vous avez donc besoin de 2 cartouches en plus de votre patch de 14 mg : 14 + 20 = 34 (pour 30 cigarettes, ça passe largement).
Si vous en fumez 20, une seule cartouche suffira : 14 + 10 = 24.
Utilisé seul, sans patch, la notice de l'inhaleur permet l'utilisation de 12 cartouches par jour !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon arrêt à vous !