Votre question
Substituts
Bonjour
Voila 28 jours que j ai arrete de fumer avec les patchs 14mg et j y associe le spray a la nocotine .
A quel moment je sais que je peux passer au dosage inferieur ?
Sans evidemment prendre trop de risques .
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'approche de ce premier mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Après 28 jours sans tabac à 14 mg, vous pouvez dès maintenant tester les patchs à 7 mg. Si le passage à 7 mg est trop inconfortable et que vous ressentez de vives fragilités, n'hésitez pas à repasser aux patchs à 14 mg pendant 1 mois supplémentaire.
Dans la pratique on recommande de baisser le dosage du patch toutes les 3 à 6 semaines en fonction du ressenti. La durée du palier peut aussi être allongée. Ce n'est pas dangereux et ça permet à certains d'assurer leurs arrières.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !