Votre question
Substituts
Je prends du kudzu et du Griffonia et j'aimerais savoir les doses à prendre par jour et si quand j ai très envie de fumer, je peux prendre une gélule

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, et de se poser des questions sur les aides à l’arrêt. Vous vous demandez quelles sont les doses efficaces de kudzu et griffonia, alors voici quelques informations et conseils.
Sachez que les aides validées par la Haute Autorité de santé, c’est à dire celles qui ont montré leur efficacité dans l’arrêt du tabac, par le biais d’études scientifiques, sont : les substituts nicotiniques, les médicaments prescrits dans l’arrêt du tabac et les thérapies cognitives et comportementales.
Donc vous comprenez que le kudzu et le griffonia ne sont pas des traitements validés par la HAS, car ils n’ont pas à ce jour montrer leur efficacité. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous conseiller un dosage particulier, pour cela, nous vous conseillons d’en parler avec votre pharmacien(ne).
Pour les substituts nicotiniques, nous pouvons par contre vous rappeler que ce sont des médicaments à base de nicotine que l’on utilise pour soulager les symptômes liés au manque quand on arrête de fumer. Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac puisqu’ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %. Ces traitements sont remboursés sur prescription à 65 % par l’Assurance Maladie. Les officines peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits. Les substituts peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Une prescription d’un de ces professionnels est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF) sur le site de Ameli.fr. Sachez qu’avant de choisir vos aides, il est conseillé d’évaluer votre dépendance. Vous aurez en effet plus de chances de réussite si vous utilisez des substituts adaptés à vos besoins et à vos préférences.
Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles. Mais si besoin, vous pouvez faire un point plus complet sur les aides possibles en parlant de vive voix avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne route !
Bonne continuation.