Votre question
Substituts
Madame, monsieur, hélas mon médecin est en vacances et personne ne peut me prescrire des substitus nicotinique, chers pour ma petite bourse .... que puis je faire en attendant le retour de mon médecin vendredi please ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous trouverez ici, toutes les façons possibles de vous procurer des substituts nicotiniques. Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute (nous avons bien noté que votre kinésithérapeute avait refusé) ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac, parfois les pharmacien(ne)s acceptent d'avancer les substituts avant que vous ayez vu votre médecin.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.