Votre question
Substituts
Bonjour, j’ai 23 ans, je suis fumeuse depuis 7 ans et je fume environ 10 cigarettes par jour. J’aimerais arrêter complètement de fumer et je m’interroge sur les substituts nicotiniques. Pourriez vous me donner des conseils précis sur ces substituts et comment je pourrais combiner par exemple des patch’s et des pastilles à? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre envie d'en finir avec le tabac !
Les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine vendus en pharmacie avec ou sans ordonnance. Leur efficacité dans le traitement de la dépendance physique est largement démontrée par les études scientifiques. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an.
Lorsqu’il est suffisamment dosé et prolongé, il permet de diminuer les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir au début de l’arrêt. Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés sur la combinaison des substituts possibles et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche !