Votre question
Subtituts nicotiniques
J’ai arrêté de fumer depuis 1an mais je ne peux plus me passer des pastilles nicopass..je n’ai plus du tout envie de cigarette mais cette autre dépendance m’inquiète. Quels sont les risques ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo tout d'abord pour cet arrêt! Un an c'est vraiment une victoire éclatante!
Il n'y a pas de risque à utiliser les pastilles sur plusieurs mois voire années: elles ne contiennent aucun produit toxique, et délivrent une nicotine douce et non agressive pour l'ensemble de votre corps.
Si vous souhaitez vous en passer, essayez de changer de marque, de les remplacer par des bonbons sans sucre, ou d'allonger le délai entre chacune.
C'est quand même très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Pour apprendre à vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?