Votre question
Succomber à l'envie
Bonjour,
J'ai fais le choix hier d'arrêter de fumer.
Jetais a 1 paquet par jour.
J'ai mis des patch, hier pas ressenti d'envie particuliers mais ce matin l'envie était trop importante (Au moment du cafe).
Est ce un échec si je fume qu'une moitié de cigarette à ce moment la?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo démarche d'arrêt du tabac !
Ah la la, cette cigarette du matin !!! Oui, elle est difficile à remplacer, car elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- pour l'aspect physique, il est conseillé de garder votre patch la nuit pour avoir l'intégralité de la nicotine contenue dans le patch et en pratique d'avoir moins envie de fumer au réveil.
- trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille à la nicotine en plus... Ce sera ce passage par la salle de bain qui fera la bulle de bien-être, qui sort en mauvaise forme de sa douche ? On est bien réveillé, on sent bon, on est prêt à entamer sa journée !
- prenez un petit-déjeuner, choisissez quelque chose de léger, qui vous fera plaisir, prenez le temps de le déguster ce sera votre deuxième bulle de bien être. On peut conseiller également de remplacer le café du matin par une autre boisson, un jus d'orange par exemple qui peut aussi avoir un effet coup de fouet. Pour terminer, concluez ce repas par un brossage de dents.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé !
Bonne continuation dans votre démarche.