Votre question
Sucre comme substitut à la cigarette
Bonjour, a la place de la cigarette je prends des petits bonbons à sucer. Cela me fait du bien et me calme. Seulement c'est du sucre et je ne veux pas prendre du poids. Quel conseil pourriez vous me donner pour trouver un autre type de substitut ?
NB je ne peux pas prendre des pastilles ou patch à base de nicotine car cela me donne de suite des crampes, des diarrhées et des nausées et je trouve ça bien que mon corps n'ait plus de nicotine dans le sang.
Cela fait 8 j qué j'ai arrêté de fumer et 6 que j'ai arrêté les pastilles et patchs.
Merci beaucoup pour votre temps à lire ma question et pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes que vous décrivez : maux de ventre, augmentation de la vitesse du transit, nausées, sont des symptômes de surdosage en nicotine. Pour les supprimer, vous pouviez simplement réduire le dosage du patch, passer du 21 mg au 14 mg, par exemple.
Autrement pour vous occuper la bouche, vous pouvez avoir une hydratation adaptée, avec 1,5 Litres d'eau par jour. Utiliser une paille, un cure dents, un stylo, un bonbon sans sucre du commerce, un bâton de réglisse (si vous n'avez aucun problème cardiaque), une pomme, ....
N'oubliez pas aussi de faire l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche. Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !