Votre question
Sucres
Impossible de contrôler l'envie de sucre qui remplace la cigarette
.Pourtant ,je ne suis pas gourmande de sucrerie, ces jours ci je suis accompagné de mon compagnon un non fumeur, quelqu'un de paisible et sans cesse partenaire , attentionné .
Je pleure dans mon coin , je ravale mes sanglots,
En bref dépression réactivée malgré un traitement
Vous savez donc à présent pas mal de choses sur mo.
Je veux y arriver, tant de chose me fond mal dans la vie, ça c'est pour moi , pour une fois!.....

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisant la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie. Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Par ailleurs, le manque de nicotine et un arrêt sans substitut nicotinique augmentent les risques de compensation par recherche d'un autre système de récompense. Les grignotages sucrés sont alors souvent présents. Sachez qu'une substitution nicotinique peut aussi vous aider.
Sachez qu'il existe des solutions et en appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation dans votre démarche !