Votre question
Sudation nocturne
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours, grâce à la méthode de laser. Depuis, je dors très mal et me réveille plusieurs fois dans la nuit en sueur … je supporte très bien l’arrêt de la cigarette, mais beaucoup moins le fait de ne pas bien dormir, moi qui ai toujours eu un très bon sommeil… que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est possible que le manque de nicotine soit responsable de ces sueurs nocturnes.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font aussi partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait peut être voir pour mettre en place un substitut nicotinique.
Pour votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.