Votre question
Sueur nocturne
Bonsoir , est-il possible que ce soit du a l'arrêt du tabac, que je transpire la nuit?
Je suis passé de 20 a 6 cigarettes.
Merci
Nicolas

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est possible que le manque de nicotine soit responsable de ces sueurs nocturnes.
Les symptômes de manque physique peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs 24h/24, ce qui vous permettra de ne plus ressentir le manque. En fumant 20 cigarettes par jour, il est possible de mettre un patch de 21 mg, si vous n'êtes pas prêt à un arrêt complet, vous pouvez mettre un patch de 14 mg en gardant quelques cigarettes quotidiennes. Si vous avez des nausées, des maux de tête ou des palpitations, diminuez le nombre de cigarettes fumées.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.