Votre question
Sueur nocturne ? Pourquoi ?
Bonjour,
Durant la nuit, je me réveille en sueur, ma couette, mon oreiller, et moi même . Pouvez vous me dire pourquoi j’ai cette réaction s’il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Lorsque vous arrêter de fumer, votre organisme démarre un processus de nettoyage pour éliminer toutes les substances toxiques accumulées pendant vos années de tabagisme. Il y a 5 endroits par lesquels votre corps se nettoie : les poumons, le foie, les intestins, les reins et la peau.
Avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent pour "relarguer" la pollution, et cela peut provoquer des éruptions cutanées, des démangeaisons ou une transpiration excessive.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste pour qu'il puisse vous prendre en charge.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !