Votre question
Sueur nocturne
Bonjour!
Voilà un peu plus d'un mois que je ne fume plus. Et étonnamment ça va je tiens le coup!
Cependant toutes les nuits j'ai des sueurs nocturnes. A part l'arrêt du tabac je n'ai rien changé dans mes habitudes donc j'en conclus que ça vient de là.
Seulement je voudrais juste savoir quand est ce que je ne vais plus en avoir? Si vous pouvez me donner une fourchette de temps par rapport à d'anciens témoignages ce serait parfait.
En vous remerciant d'avance!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Les symptômes de manque physique peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Il est possible également que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.