Votre question
Sueurs nocturnes
Bonjour,
c’est le 6 ème où j’ai arrêté de fumer et depuis j’ai de grosses sueurs nocturnes et des nuits agitées, je dors mal.
Est ce que c’est normal et qu’est ce que je peux faire ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !