Votre question
Suis je sûr la bonne voie ?
J ai arrêté de fumer depuis samedi dernier.
Je fumais 15 à 20 cigarettes par jour
Pour l instant j utilise des patchs 7mg et une cigarette électronique 6mg.
Je n ai pas eu de moment difficile pour l instant est ce normal ?
Que me conseiller vous pour arrêter vraiment définitivement ?
J aimerai que cela se fasse en douceur.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis plus de 7 jours !
Si vous ne ressentez pas de symptômes de manque : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit; c'est donc que vous êtes suffisamment dosé en nicotine.
Cependant, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Comme vous avez recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé et pourra vous orienter en cas de besoin.
Voici quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pour être accompagné pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !