Votre question
Suite à mon arrêt
Bonjour, j'avais prévu d'arrêter de fumée le 17 juin mais j'ai arrêté avant ,ça va faire 2 jours à présent que je n'es pas touché à une cigarette .Je ressens un léger manque mais c'est nettement gérable! Savais vous quand ce manque passera? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine (le besoin) et sans traitement de substitution, vous serez sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Pour ce qui est de la dépendance psycho-comportementale (les envies), pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Plus vous saurez mettre ces choses-là en place et plus vite vous oublierez le tabac.
Si vous éprouviez des difficultés, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !