Votre question
Suite à mon arret de la cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 28 jours et arrêté la cigarette électronique depuis 1 semaine, mais je tombe régulièrement malade depuis mon arrêt (rhume, toux etc.) est-ce normal ou lié ?
Merci de votre réponse et bonne journée
Camille

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement ce sont des choses qui arrivent parfois quand on arrête de fumer. Car les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Poussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaires et qui sont sensibles aux virus.
D'autre part grâce à l'arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction provoquant une hyper réactivité bronchique, d'où la toux.
Mais tout ceci est passager et va se dissiper au fil du temps. Ce ne sont que de petits maux pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris le bon chemin, continuez !