Votre question
Suite à votre réponse et conseils
Je vous remercie pour vos conseils. Toutes les astuces pour arrêter de fumer, je connais depuis longtemps. Relaxation , motivation etc. Je n'avais pas de problème avec le tabac. Un vrai plaisir. J'ai perdu ma fille qui s'est suicidée, je me fais aider par une psychologue, ça me fait tenir debout. Mais ccomprenez que je n'ai pas du tout envie de stopper le tabac. Le chirurgien m'oblige sinon il ne l'opéré pas. Donc je refuse tous les patchs, hommes etc, ça ne me plaît pas. Ce que je veux c'est ce qui ressemble le plus à des vraies cigarettes. Je ne crois pas que vous puissiez m'aider, mais m'écouter c'est déjà beaucoup. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
C'est votre droit le plus absolu de continuer à fumer et notre mission n'est en aucun cas de forcer quiconque à arrêter de fumer, mais bien d'accompagner les personnes qui souhaitent ou doivent arrêter de fumer à le faire dans les meilleures conditions possibles.
En tant que fumeur on est exposé à de nombreux produits toxiques, dont le monoxyde de carbone qui limite l'oxygénation. C'est pour cette raison que l'on conseille d'arrêter de fumer dans le cas d'une intervention chirurgicale, le fait de retrouver un bon niveau d'oxygénation des cellules permet de limiter les risques d'infection et favorise une bonne récupération.
On conseille idéalement d'arrêter de fumer au moins une semaine avant l'intervention, et de continuer à ne pas fumer le temps de la cicatrisation.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de substituts nicotiniques, rien ne vous empêche de mettre en place d'autres outils, comme la cigarette électronique, dont la vapeur ne contient pas de monoxyde de carbone, et qui est ce qui se rapproche aujourd'hui le plus de la cigarette de tabac.
Bonne continuation.