Votre question
Suite arrêt du tabac
Bonjour j’ai arrêter de fumer depuis le 1 mai 2019 mais depuis les nuits sont très difficiles . Serait t’il possible que l’arret Du tabac mets d’eclencher une allergies au acariens? Car les symptômes intervienne la nuit éternuement répétitif écoulement nasale toux difficultés respiratoires (sifflement) je suis sous patch nicotiques 21mg/24h

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Arrêt de fumer n'enclenche jamais de nouvelles maladies. Il peut mettre au jour une maladie préexistante, cachée par les inconvénients de fumer.
Les symptômes dont vous souffrez ressemblent à l'hyper-réactivité bronchique: c'est la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Vous retrouvez cette sensation grâce à la disparition des goudrons de la fumée qui "bloquaient" partiellement les nerfs responsables de la transmission de ces sensations.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Si cette gêne persistait au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.