Votre question
Supporter lodeur
Mon conjoint fume et je ne supporte pas l'odeur cela m'agace au plus au point mais le plus gros problème cest que cela me donne quand même envie ! Comment supporter cette odeur sans avoir l'envie ! Il fume dehors et évite de fumer juste a coter de moi mais lodeur le suis et ça il ne peut rien y faire et il n'est pas prêt à arrêter pour le moment.

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement vous avez arrêté de fumer et nous vous en félicitons.
Votre conjoint fume, un français sur quatre fume. Des fumeurs vous allez en rencontrer partout : famille, amis, collègues, relations sociales... Il faut apprendre à vivre avec.
Dans un couple on est rarement prêts à s'arrêter en même temps. Mais votre conjoint prend soin de vous en évitant de fumer à côté de vous et fume dehors.
Nous comprenons que cela puisse vous agacer, surtout au début du sevrage. Lui peut fumer et pas vous... c'est frustrant. Cependant l'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances.
N'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, même si vous portez déjà un patch. Ils pourront vous aider à passer des caps difficiles.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
La meilleure façon de donner à l'autre l'envie d'arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible.