Votre question
Supprimer les cigarettes clés
J'ai pas arrêté de fumer totalement mais j'ai supprimé les cigarettes qui ne sont pas prises à des moments clés: Café du matin - Après le repas
J'utilise la cigarette électronique pour gérer ces périodes creuses et ça se passe plutôt bien
Mon gros défi c'est arrivé à me départir de ces cigarettes qui me sont devenues indispensables (entre 9 et 10 cigarettes par jour). Est-ce possible?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche de maîtrise de la consommation de tabac et de votre souhait d'arrêter de fumer complètement.
Pour vous débarrasser de ces dernières cigarettes, finalement celles que vous aimez le plus… il faut avant tout être volontaire et motivé, avoir une dose de nicotine qui corresponde à vos besoins (cigarette électronique et/ou traitement de substitution nicotinique, mettre en place des stratégies comportementales et des compensations dans le domaine du plaisir.
Si vous éprouviez des difficultés dans cette démarche, vous pouvez vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... bravo !