Votre question
Sur-dosage
Bonjour, j'ai arrêté de fumé depuis 80jours sous 42 mg de patch (je suis suivie au CSAPA de ma région).
Depuis, quelques jours j'ai des sensation désagréables : vertiges, tremblements des doigts, fatigue, bouffée d'anxiété.
Je n'ai pas envie de fumer.
Cette situation m'inquiète et cela accentue mes symptômes.
Je n'arrive pas à savoir si je suis en sur-dosage ou sous-dosage (j'arrête progressivement la cigarette électronique en parallèle)
Est-il possible que mon corps ai moins besoin de nicotine ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour ces presque 3 mois d'arrêt, c'est super !
Oui effectivement votre corps aura progressivement de moins en moins besoin de substitution nicotinique. Pour savoir si les signes que vous décrivez correspondent à un surdosage de nicotine, commencez par retirer un demi-pach et voyez si au bout d'une heure ou deux vos symptômes diminuent ou disparaissent mais faites attention en parallèle de ne pas compenser avec la nicotine de la cigarette électronique car cela fausserait le test.
Dans tous les cas, de surdosage ou de sous dosage, nous vous conseillons de refaire le point avec votre addictologue afin de réadapter votre traitement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !