Votre question
Sur l utilisation des patchs
Bonjour
Les patchs que j utilise, sont des 7mg et cela fait 7 jours que je les mets. Seulement je voulais savoir combien de temps je dois les mettre sachant que c est le dosage le plus faible..? J ai cru comprendre qu il fallait les garder 3 mois et diminuer le dosage tous les mois. Mais comme j ai le dosage le plus faible comment dois je faire le mois prochain? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour Fanny,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est génial pour votre santé !!!
Vous avez tout à fait raison : la diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg.
Mais en commençant comme vous, à 7 mg, vous ne ferez qu'un seul palier de 28 jours.
Si la fin de votre patch vous inquiète, vous pouvez en augmenter la durée, ou adoucir cette fin des patchs en utilisant pendant quelques jours une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.