Votre question
Sur la nicotine
Bonjour. Cela fait 35 jours que j ai arrêté de fumer. Je voulais savoir combien de temps faut il pour que l effet de la nicotine disparaisse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La dépendance physique à la nicotine disparaît en moyenne au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total.
Les effets indésirables liés au manque de nicotine sont la fatigue, l'irritabilité, une constipation, des difficultés de concentration, et une augmentation de l'appétit.
Vous devez normalement vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des semaines suivant votre arrêt de tabac.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!