Votre question
Sur la route!!!
Bonjour moi je suis chauffeur poids lourd et sur la route dans les bouchons je fume pour m'occuper (je pense ) comment faire pour enlever cette mauvaise habitue ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Très bonne idée de remplacer la cigarette par autre chose dans le camion, bravo!
L'arrêt du tabac correspond avant tout à un changement dans les habitudes quotidiennes. Les astuces que vous appliquez vous aident à modifier ces habitudes pour bannir la cigarette de situations dans lesquelles vous fumiez par réflexe.
C'est souvent le cas au volant, et là aussi vous pouvez trouver des choses à mettre en place pour éviter de fumer. Vous pouvez en premier lieu ranger vos cigarettes hors d'atteinte, sur des petits trajets pour commencer, et d'avoir sous la main des pastilles ou des gommes à la nicotine qui remplaceront la cigarette.
Pour vous occuper et aider à faire passer les envies de fumer qui peuvent se présenter, il peut aussi être utile d'avoir une bouteille d'eau, des bonbons, une paille, un bâton de réglisse, des cures dents ou des chewing-gums sans sucre à portée de mains, d'écouter la radio ou un audio livre ...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
N'hésitez pas à faire des tests et à multiplier les outils à votre disposition, les plus efficaces seront ceux que vous avez mis en place et qui sont adaptés à vos besoins et goûts personnels.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée sera une victoire.